lundi 12 mai 2008

More about Qtrax

De nouvelles informations concernant Qtrax. Ce week end j'ai pu un peu tester leur logiciel de téléchargement gratuit et légal, et à première vue cela semble être, de manière globale, bien fait. Le logiciel incorpore un mini lecteur,une librairie, une liste des téléchargements pour savoir ou l'on est, et intègre un navigateur internet, ce qui permet de ne pas à aller sur le site pour faire ses recherches et regarder les nouveautés. Cependant quelques points me chagrinent. En effet, les fichiers téléchargés sont en WMA, ce qui oblige, si on le souhaite bien sur, à les transposer en .mp3 après. Ensuite contrairement à ce qu'il indiquait sur leur site, tout n'est pas téléchargeable pour le moment, et je dirais même que pour le moment pas grand chose n'est téléchargeable. Je suis donc dans l'ensemble satisfait de l'outil, même si des petites choses seraient à modifier, et j'attends donc maintenant avec impatience que leur bibliothèque s'ouvre plus aux téléchargements promis. Mais je dois avouer que j'ai été plutôt surpris du nombre d'artistes que je pouvais trouver sur le site, des artistes que je ne trouve pas sur Deezer ou sur Jiwa par exemple, ou encore des extraits du nouvel album d'Amy Winehouse. Bref à vous de voir mais je reste persuadé que lorsque le nombre de téléchargements possible aura augmenté, ce Qtrax sera fort utile et pratique.

Some more news about Qtrax. I tried their application this week end, and it seems to be really well done. Their freeware integrate a player,an internet browser ( which is it well done because you don't have to go to their website to check for their news or search for artists), a library and a transfert list. But there is some specs I don't really like, all downloads are in WMA,and for the moment just a few downloads are available, and not all their libray. But i have to say that I'm, for the whole thing, satisfied of their download tool, even if there is some small things which can be changed. But ya I must admit that I've been astonished by their library, and by the numbers of artists we can find in, and not in music website like Deezer or Jiwa. Just so you know, it is up to you, but I,m still thinking is going to be a really good alternative when more downloads will be available.


Aucun commentaire: