vendredi 25 avril 2008

Enfin les vacances

Sa y est le summer break est enfin arrivé. Quatre mois de vacances, sans session d'été, sans boulot pour l'instant, et enfin le loisir de pouvoir profiter d'une journée complète sans avoir la tête plongée dans de fichus diapos powerpoint à lire et à relire un cours afin d'éviter les pièges du QCM à une seule bonne réponse avec justifications.
Alors quoi faire de tout ce temps libre si ce n'est surfer sur le web, à la recherche de nouveautés et autres geekeries, capables de nous occuper les yeux, le temps tout en nous accordant une once de plaisir à la lecture des nouveautés technologiques et autres innovations en tout genre.
Me voila donc assis à mon bureau en ce vendredi soir, à écrire un blog qui je l'espère sera intéressant, mais qui aura pour but de décrire les journées d'un français à Montréal après maintenant presque 9 mois de vie dans le pays.
Rien de bien spécial me direz vous, et je vous comprendrais. Montréal est une ville connue. On google photos Montréal, et hop comme par magie on sait à quoi la ville ressemble. Mais ce ne sont que des photos. Une ville comme Montréal doit se vivre, se sentir vibrer, se sentir. Ici, tout existe, tout se croise, et tout forme un ensemble qui doit être surement très intéressant d'étudier si l'on était en anthropologie ou quelque chose du genre.
Ne serais ce que dans ma rue, cinq petites minutes de marche à pied, et vous avez croisé des juifs, des arabes, des hindous, des français, des anglais , des turques, et j'en passe et des meilleurs. Et bien je peux vous dire que c'est agréable de vivre avec tout ces gens, toutes ces cultures. Aucune appréhension comme on peut en avoir en France. Les maghrébins ne sont pas réputés pour leur violence, les africains n'ont pas tous des têtes de racailles la nuit. Bien au contraire, on se sent libre et en sécurité.
Alors voila à quoi va ressembler le petit blog de Thomas, j'espère pouvoir lui donner la forme d'un quelconque carnet de bord, sans prétentions aucunes. Juste des passages de ce que je peux et ai pu faire ici depuis que j'habite cette ville. Des photos bien sur, si je trouve des endroits méritant le coup d'œil. De la musique surement, ne serais ce que Frankie White and The Dead Idols. Les morceaux du moment, ce que j'ai sur mon Ipod. Peut être des expressions d'ici, et autres niaiseries en tout genre.
Sur ce bonne lecture, et à la revoyure...


Aucun commentaire: